Étudier dans une faculté reconnue à l’échelle internationale est le rêve de tous les étudiants. En Tunisie, l’enseignement supérieur revêt une importance capitale. Faire ses études dans une faculté de renom facilite l’accès au monde professionnel. Retrouvez dans cette rubrique le classement des meilleurs établissements privés.
À Sousse
Pour être étudiant en Tunisie, vous devez obtenir une admission dans une université. Les établissements privés sont sous la direction du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Université Privée de Sousse ou UPS
Elle comprend un espace moderne dédié aux formations et aux recherches scientifiques.
EPI- école pluridisciplinaire internationale
Créé en 2011, il se focalise sur des enseignements spécialisés grâce à 4 écoles : (Pro-Polytec-Business School-Arch).
IHES-Institut Privée des Hautes Études à Sousse
Cet institut n’a jamais cessé d’innover, il est réputé dans tout le pays. Il offre aux étudiants locaux ainsi qu’aux étrangers la possibilité d’obtenir un diplôme dans une université privée reconnue.
ESTIM —business school
Cette école est parfaitement agréée par l’État, elle est même la meilleure université privée en Afrique. Les diplômes tels que le master sont reconnus. Trouver un emploi est un jeu d’enfant pour les sortants.
À Tunis
Les universités de Tunisie ont des campus qui fascinent les immigrants. La vie estudiantine des étudiants étrangers est vraiment agréable et chaleureuse. Les francophones sont extrêmement avantagés, car la plupart des cours dispensés sont en français.
Université Centrale
Cette université privée a été créée en 2001. Il collabore avec HONORIS United universités. C’est un établissement qui correspond aux normes internationales. C’est le numéro un des campus universitaires africains.
Université Paris-Dauphine
C’est la première faculté internationale dans le pays, il propose des formations incomparables. Fondé depuis des années, cet institut regorge d’enseignants qualifiés.
ULT-université libre de Tunis
Ce campus se distingue par ses recherches appliquées. Il applique le système LMD (licence-master-doctorat). Le programme d’études est diversifié. On trouve par exemple le cursus sciences de gestion.
IHET —business school
Cet établissement privé a été créé en 1998. Cette école supérieure se distingue par sa performance. A par cela, l’aptitude des intervenants est inégalable pour la qualité des cours prodigués.
À Sfax
Des enseignements de qualité, une vie universitaire agréable et un cadre magnifique font la renommée des universités tunisiennes.
IIT-Institut International de Technologie
Il est fondé en 2012. La spécialité de cet institut est l’ingénierie et ses domaines connexes.
Il a également des enseignants de haut niveau qui suivent les normes pédagogiques.
Faculté Privée des Sciences Paramédicales
Elle s’est fait accréditer par l’État de manière officielle. Les diplômes délivrés sont reconnus de tous.
École Supérieure Polytechnique Internationale Privée
Elle offre diverses formations en système numérique accessible à tous.
Université Privée du Sud
Elle est créée en 1993 et vise surtout la formation de futur cadre.
Autres à découvrir
École Supérieure de Technologie de Gestion de Gabès
Elle contribue au développement des enseignements. Des recherches scientifiques sont effectuées dans cet établissement.
ESSAT —L’École Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie
Également connue sous le nom d’université technologique privée, elle est à Gabès depuis 2007.
École Supérieure d’Ingénieurs Privée de Gafsa
Elle dispose d’un foyer universitaire pour les étudiants étrangers. La dépense mensuelle des étudiants est réduite grâce à son système de restauration et d’hébergement.
ESPRIMS —École Supérieure Privée d’Ingénieurs de Monastir
Elle forme des étudiants pour qu’ils deviennent des ingénieurs qualifiés. À part un diplôme reconnu par le Ministère, les élèves sortants trouvent rapidement un emploi.