Quels sont les postes les plus recherchés par les recruteurs ?

Cette liste est tirée sur quelques informations sur les réseaux sociaux professionnels telles que LinkedIn ou encore Indeed, et d’autres plateformes qui exposent des annonces de recrutement massif. 

Avant tout, bien rédiger son CV

Le CV ou Curriculum Vitae est la carte d’identité professionnelle d’une personne. Qu’importe le niveau d’étude que vous avez effectué, il vous faut savoir rédiger un CV. Toutes les plateformes de recrutement en ligne proposent une rubrique de guide de CV et donne une possibilité à faciliter la publication du CV en ligne. Le but est de donner une bonne posture aux candidats. D’habitude, le CV est accompagné d’une lettre de motivation. C’est un peu difficile de rédiger cette lettre, et pourtant c’est le seul moyen pour le recruteur de connaître votre niveau de langue. Pour la rédaction de ces deux dossiers de candidature pour un poste, il est utile de se faire guider par des experts. 

 

Quelle est la tendance du marché de l’emploi ?

Les entreprises dans le domaine du commerce sont très ouvertes pour ce recrutement du personnel. Un caissier, le responsable de vente, un Community Manager, le conseiller de vente, un vendeur, etc., ce sont des postes vacants dans toutes les sociétés. 

Le monde du web est aussi en vogue, à commencer par le graphiste, un administrateur en ligne, un superviseur logistique, un webdesigner, un développeur, un rédacteur web, etc.
Sur quelques sites, le recrutement pour le job d’été est aussi lancé pour du babysitting, le au-paire, le coursier à vélo, etc. Et en ce moment, plusieurs instituts universitaires proposent des encadrements en ligne, des conférences, et un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant qui a réussi le test d’entrée. 

Il y a également un programme spécial dans la filière numérique, afin d’apprendre aux étudiants à se familiariser avec les outils informatiques qui lui sont distribués à la rentrée de chaque année scolaire. 
En effet, la stratégie est de permettre aux étudiants de suivre les cours en ligne, par e-mail et sur les réseaux sociaux où ils soient.