Choisir son parcours et trouver la bonne école après le bac en poche n’est pas une mince affaire et prend trop souvent un air de chemin de croix pour les futurs étudiants. Ce choix sera en effet déterminant pour les années suivantes et pour s’épanouir dans sa carrière professionnelle. Cela ajoute donc une pression énorme sur les épaules de l’élevé, déjà préoccupe par l’obtention de son sésame avec une éventuelle mention, qui lui ouvriront les portes des plus grandes écoles. D’importants moyens sont déployés par l’état et les collectivités afin d’informer sur les choix d’orientation, notamment à travers les Centres d’Information et d’Orientation, mais ces dispositifs échouent fréquemment dans cette mission. En effet, l’élève y est noyé par des informations et des sollicitations pléthoriques qui apportent plus de confusion qu’une aide réelle. Dans cet article, focus sur une école de business aux méthodes pédagogiques innovantes, modulables et évolutives.
Un programme grande école en phase avec le profil de l’élève
La Kedge Business School, puisque c’est d’elle dont il s’agit, peut s’enorgueillir selon nous de proposer le meilleur PGE aux élèves qui décident de l’intégrer, nous allons vous expliquer pourquoi dans la suite de cet article.
En premier lieu, les ambitions, envies et projets de l’étudiant ne sont pas pris à la légère et bénéficient d’un niveau de considération encore trop rare. Ainsi, il est le centre de l’élaboration de son cursus et de la préparation de sa carrière future. Ceci grâce à la philosophie de l’école qui en fait l’acteur principal, tout en le faisant bénéficier d’un coaching pour le soutenir dans cette démarche et lui assurer l’obtention d’un Master reconnu à l’issue de son cursus.
Dans un second temps, l’étudiant pourra poursuivre un cursus en adéquation avec les réalités de l’emploi et de l’époque, en particulier l’ouverture à l’international et la maitrise des nouvelles technologies de communication. Ainsi, les cours qui seront dispensés permettront de maitriser tous les aspects du management et de la gestion d’entreprise. Parmi eux, le marketing, l’économie, la finance, le droit managérial, ou encore l’analyse de données, le contrôle de gestion ou le développement durable et RSE, pour ne citer qu’eux.
Surtout, au fur et à mesure de l’avancement dans ses années de formation, l’étudiant pourra opter pour des modules correspondant à ses intérêts et ambitions de carrière. Loin d’être anecdotique, cela est un vrai plus, le fait de devoir choisir trois ou cinq ans à l’avance le contenu de son enseignement étant une source d’angoisse légitime pour les bacheliers. Il aura également l’opportunité d’apprendre à s’intégrer au monde de l’entreprise, et aussi à connaitre les compétences qu’il devra développer, afin de répondre aux demandes du marché de l’emploi, avec les 8 à 24 mois de stages rendus possibles.
Vous l’aurez compris, choisir ce programme de grande école modulable est le choix le plus pertinent pour mettre toutes les chances de son côté à l’issue de ses études. Pour preuve 95 % des diplômés trouvent un emploi moins de quatre mois à la sortie de cette école.